06 68 86 38 86 cecile@libeligne.com

Comment manger équilibré ?

Comment manger équilibré, maigrir avec plaisir et traquer les mauvaises habitudes alimentaires ?

Maigrir avec plaisir

manger équilibré

Comment manger équilibré ? Souvent j’entends : « je veux maigrir sans me priver », « j’ai tellement été frustré(e) lors de mes différents régimes que je ne veux plus revivre ça ! »… Peut-être vous reconnaissez-vous dans ce genre de propos.
Je travaille beaucoup avec vous sur cette notion de PLAISIR : manger équilibré avec plaisir, plaisir de partager, plaisir de savourer, plaisir de la vie…

Alors, comment manger équilibré ?

Traquer les mauvaises habitudes alimentaires ?

Certains gestes sont devenus répétitifs et sont devenus une habitude. Je vous donne un exemple : « en rentrant du travail, je prends toujours le goûter avec mes enfants ». La répétition fait que c’est devenu une habitude.
Mais cette répétition va progressivement vous endormir sur un embonpoint qui va s’installer. 1 kg par an et au bout de 10 ans = 10 kilos.
Souvent, vous pouvez vous dire « oh ce n’est pas ça qui va changer grand-chose ». Eh bien si ! Chaque pas vous conduit vers votre réussite ou vous en éloigne. Tout dépend de la direction que vous choisissez.
Nous allons traquer la cause prise de poids.
Comment transformer une habitude ?
Désirez-vous remplacer vos anciennes habitudes par des nouvelles habitudes bénéfiques pour vous ?

Repérer les inconforts du système digestif

« Aïe, j’ai mal à l’estomac, j’ai des brûlures d’estomac, je me sens ballonné(e) »
Une bonne digestion est importante pour perdre du poids.
L’amaigrissement passe avant tout par une bonne digestion. On repèrera vos inconforts.
En ce sens, les probiotiques peuvent être une aide pour maigrir selon votre cas.
Comment lutter naturellement contre la constipation ?

Nous verrons comment rétablir votre système digestif.
C’est peut être l’une de vos réponses à la question : « pourquoi je n’arrive pas à maigrir ? »

Manger, c’est simplement du bon sens : quoi manger pour maigrir ?

Depuis toujours, nous avons été influencés dans notre façon de manger et nous avons gardé ces habitudes. Ce sont des influences commerciales (publicités à outrance qui réveillent des envies de sucre ou de salé) ou alors des influences familiales (ex : « finis ton assiette », « on ne gaspille pas »).
Vous allez devenir conscient de votre alimentation. Nous allons revoir l’alimentation vers sa vraie « nature », écouter ce qui est bon pour vous, et progressivement (ou rapidement) élimer les aliments toxiques avec facilité.
Lors du rendez-vous « S’équilibrer », vous allez vous réaccorder avec l’alimentation et faire de l’aliment votre allié minceur.

Une hygiène de vie adaptée

Cheminer vers l’amincissement passe par une bonne hygiène alimentaire, mais l’environnement est aussi important et je dirai c’est un ensemble. Au-delà de l’hygiène alimentaire, nous aborderons l’hygiène de vie (sommeil, activité physique, respiration, etc…).
Les témoignages des personnes que j’accompagne vont dans ce sens : les personnes mincissent et surtout elles se trouvent bien dans leur peau, elle retrouve du dynamisme, des envies ; elles mincissent naturellement et tout leur entourage bénéficie de ce bien être et ce retour au goût de la vie.

Une hygiène alimentaire adaptée à toute la famille

comment manger équilibré

L’équilibre alimentaire et comment cela se met en place au sein de sa famille : hors de questions de faire 36 menus ! Car c’est bien l’une des raisons qui vous fait abandonner votre objectif.
L’équilibre veut donc dire que c’est adapté pour chacun.

Astuces pour maigrir

Des milliers d’astuces pour maigrir naviguent sur le web, mais ne serait-il pas important de comprendre celles qui marchent et en quoi ce sont des alliées pour votre objectif d’amincissement.
Un petit exemple, le citron pour maigrir : il permet d’élimer les toxines, ces déchets inutiles qu’on accumule. Il permet de calmer la faim….. Je vous en dirai plus dans votre blog.

comment manger équilibré

Comment manger équilibré ?

Nous verrons les bons aliments pour maigrir

Comment établir un repas équilibré

Je vous donnerai quelques exemples en fonction de votre mode de vie pour apprendre à manger équilibré malgré les repas au restaurant, à la cantine du travail ou sur le pouce.

Vous aurez cette sensation de maigrir sans régime.

Et tout changement commence par un premier pas !

Je vous laisse prendre rendez-vous via l’onglet ci-dessous.

Vous avez 3 possibilités :

  • Prendre le rendez-vous en individuel au cabinet à Mauléon (durée 1h30)
  • En petit groupe de 5 personnes maximum (durée : 2 h)
  • Ou alors en individuel via Skype (dans ce cas, je vous demanderai le règlement avant la séance par paypal) (durée : 1h30)
Share This